• Comme une révélation...... il y a mon autre........!!!

     

    Le moment est venu de me remuer un peu, en effet dans 3 semaines maxi mes cheveux auront commencé à tomber, il faut que je prenne des mesures, car je ne veux pas les retrouver sur l'oreiller !  

    Alors sans plus tarder j'en parle à ma coiffeuse, étant tout à fait consciente que cela peut être délicat pour elle, la mettre mal à l'aise ....... Il faut que je résolve cependant ce problème maintenant, en effet suivant le schéma que l'oncologue m'a fourni, le calendrier des semaines à venir est le suivant, 1ére semaine ça va doucement, commence les bobos dans la bouche, les aliments n'ont plus de goût ect......, 2éme, début d'aplasie, disons 10 jours environ après la séance  (donc je ne peux rien prévoir pour cette période) et 3éme semaine quand on commence à refaire un peu surface.........hop direction......re-séance chimio.......c'est certain, la vie n'est plus un long fleuve tranquille

    La coiffeuse me dit que je peux venir au salon à la fermeture pour être tranquille, peut-être aussi pour ne pas faire fuir les clientes....... je découvrirai plus tard que lorsque vous prononcez le mot "cancer" vous avez subitement de la place autour de vous......faut-il le répéter encore et encore CANCER N'EST PAS UNE INSULTE , ET N'EST PAS CONTAGIEUX !!!!

    Bon tout ce cinéma commence à m'agacer, je repense soudain que l'épouse d'un de mes amis est coiffeuse à domicile, c'est exactement ce qu'il me faut, alors j'en parle à cet ami, qui me répond que sa femme viendra volontiers, voilà, rendez-vous pris pour courant de semaine suivante.

    Durant tout ce temps, chaque jour je tire sur mes cheveux, ils tiennent bien......rien ne vient, je commence à douter, vont-ils vraiment tomber ????? Suis-je dans un mauvais rêve, vais-je me réveiller?????? Et puis, vint le jour où en me brossant, je vois que de longues mêches restent sur la brosse......heureusement que j'ai mon rendez-vous, le spectacle n'est pas des plus réjouissant, et la tête me gratte.......oulala vivement que je n'ai plus rien sur le caillou au moins je ne me poserai plus de question!!!

    Jour du rendez-vous avec Virginie qui vient avec sa tite puce pour me faire plaisir, la tite puce en question est sa petite York adorable, joueuse et d'un coup ça redonne un peu de joie Je sais, qu'à compter de ce jour jusqu'à la repousse dans 7 ou 8 mois je resterai "couverte" soit avec une "chevelure d'appoint" soit un turban, et pour la nuit ce sera une espèce de "capotte" jaune qui me donnera l'allure d'une tête de noeud  si, si j'vous jure, j'ai également l'option du foulard rouge attaché façon "pirate" qui fera que, je me réveille la nuit celui-ci tourne ou  glisse, et j'me l'retrouve sur un oeil ......ben wouiiii sur une patinoire à mouches y'en pas grand-chose qui tient...., mais il est hors de question que mon mari me voit tête nue!!!!!!!

    Séance coiffure, c'est assez rare d'être entre les mains d'une coiffeuse sans qu'elle vous dise "on fait la raie de quel côté?" Pfffff allons-y bien court mais non rasé siouplait M'dame....... Voilà c'est fait, vite, il faut que j'aille me regarder dans le miroir, certes j'ai un peu d'appréhension........et là contre toute attente des mots sortent droit de ma bouche sans que j'ai même pu les contrôler " Au moins ce à quoi ma mère a échappé à la fin de la guerre, moi je n'y échappe pas!"

    Pas trop besoin de vous expliquer je pense, je suis née en 1945 , je suis une fille de la honte, une enfant de "boche "........

    Bon, fin du divertissement, mon ami revient chercher son épouse, il ne verra pas grand changement....je suis couverte de mes "cheveux d'appoint"

    Le lendemain ou surlendemain, ce sera la découverte de ce qu'est une neutropénie ou aplaisie fébrile......fièvre (> 38°C) et moins de 500 Neutrophiles.
     

    Là commencera une phase de dédoublement de personnalité, on perçoit à ce moment ce que veut dire le mot "cancer", les opérations c'est une chose on est sur pattes quelques jours plus tard, mais maintenant c'est tout à fait autre chose.......alors naturellement à partir de maintenant, se met en place un processus étrange, c'est moi qui subis les traitements, mais c'est "l'autre" mon double, qui a un cancer........ 2 années plus tard j'en suis toujours à ce stade !!!!!

    "300 globules blancs? Ahhhh ça'm'rassure !!!!"........réaction que j'ai eu lorsque le biologiste m'annonça les résultats d'analyses.........  


    Mon amant de St Jean par GoClip


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Réjean
    Lundi 20 Février 2012 à 22:30
    Réjean

    Ouah!!! 

    C'est toute une réaction que tu as eue suite au résultat de ta numération globulaire 

    Et heureusement que ton autre est là...!  Il y a des moments qu'il vaut mieux vivre à deux.  On se comprend...  hein, ma Reine !!!  Bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :