• Encore des maux...... toujours des mots..........

    Encore des maux...... toujours des mots..........

    Obligée d'avouer que le traitement d'hormonothérapie avec l'Arimidex est dur, dur par moment

    Lorsque j'ai débuté ce traitement qui s'étale sur 5 ans, les premiers mois se sont passés comme une lettre à la poste, puis ont commencé les douleurs articulaires et musculaires, au point que pour monter les marches, mon mari me pousse discrétement en mettant sa main sur mes fesses.......ben tant qu'à faire autant joindre l'utile à l'agréable, en même temps a débuté une prise de poids, car il faut le dire l'oncologue ne nous prévient pas de cela, ce n'est pas réellement son problème, pour lui il y a le protocole et la mission que l'on ne soit pas en récidive, parvenir au bout des 5 années et dire vous êtes en rémission, à Curie comme sans doute d'autres établissements il y a les diététiciennes ou nutritionnistes bien sur, mais si je prends mon cas........c'est celui que je connais le mieux  je ne suis pas une grosse mangeuse, je ne grignotte pas, mais cela n'empêche pas que je grossisse !!!!

    Disons que la prise de poids se fait insidueusement...........200 grs de plus s'installent aujourd'hui, 300 dans 3 jours, puis ca s'arrête.......et ça repart........ça bouffe un peu le moral, et je ne suis pas la seule dans ce cas, l'oncologue m'a dit que certaines personnes prenaient plus que d'autres, d'accord, mais je puis vous assurer que lorsque je me rends de temps en temps sur les forums, nombre de femmes sont dépressives à cause de cela, elles ne voient pas cela en second plan mais comme une épreuve supplémentaire !!!!

    Beaucoup trouvent et c'est vrai, qu'après tous les traitements que l'on subit qui sont éprouvant, cette prise de poids est ressentie comme injuste, à croire que l'on en a pas assez bavé ?????

    Pour le moment je me contente de mes 5 kg en plus et une taille de pantalon.......mais il y a encore 2 ans 1/2

    Pour en revenir aux douleurs articulaires et musculaires, c'est comme la chanson "ça s'en va et ça revient......" depuis environ 9 mois j'étais tranquille, et là d'un coup d'un seul rebelotte......ouille, aïe est mon refrain journalier

    La fatigue extrème joue un peu le même jeu.......tout ça pour dire qu'il ne faut pas croire que lorsque la chimio et radioT son terminées tout rentre dans l'ordre, pour les personnes n'étant pas passées (et tant mieux !) par ce parcours c'est ce qu'elles ont tendance à croire, malheureusement il n'en est rien, du courage il en faut, du soutien aussi, car en fin de compte ce sont 6 années mises entre parenthèse du moins en ce qui me concerne.

    Pour terminer une petite anecdote, pour tenter de vous démontrer à quel point on peut vivre entre parenthèse, ce week-end était notre anniversaire de mariage, et bien vous me croirez si vous voulez mais je croyais que c'était nos 15 ans et en fait c'était nos 18.......je suis restée bloquée sur l'année de mon cancer, et je constate qu'il n'y a pas que cela, j'ai oublié certains faits...........enfin de façon consciente! 

    A vous qui êtes concernées, ou vous qui êtes accompagnants je vous livre mon expérience, d'où le titre, afin que vous comprenniez mieux vos réactions et celles de votre corps, et que ceux qui vous sont proches les partagent

    Bientôt Octobre Rose.........


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Septembre 2012 à 19:41

    coucou ma Majolo j'ai reposé mon pc pour qu'il accepte de tenir sur ta page !!!j'en profite ! pour te lire ,5kg c'est vraiment pas beaucoup mon amie en a pris 30 kg depuis que on lui a enlevé les deux seins !il y a 3 ans plus que 2 et ouf la rémission !  elle est comme toi un moral du tonnerre mais elle reste comme cela ! comme elle n'a plus de sein ,y en a pas un qui risque de s'ennuyer !tiens je t'envoie une photo de nous deux !! moi j'ai pris 5kg de tristesse cette année pffffffffffffffff pour les perdre ! pas facile mais je suis déjà bien enrobée, tandis que toi 5kg en plus c'est pas grave !!! par contre 30 kgs glups dur dur !

    gros bisous ma majolo touto bello !

    ta Coco

    C'est ma meilleure amie Myriam !  donc tu vois avec tes 5kgs en plus tu es hyper sexy ma Majolo !

    2
    Mardi 25 Septembre 2012 à 19:46

    zut alors la photo ne s'est pas mise !! pfffffffffffffff

    3
    Mardi 25 Septembre 2012 à 20:06
    4
    Sylvie Martin
    Mardi 25 Septembre 2012 à 20:21

    Je sas que tu souffre ma Chérie,et cela j'en suis bien consiente n'est pas facile au quotidien.Mais si tu savait comme tu est belle.Tu est bien la seule a ne pas vouloir le croire.Je t'embrasse trés trés fort,et surtout ne te met aucune pression.Vit au mieux ta vie de tout les jours mais surtout pour toi qui aime tant la vie,vit la au mieux pour toi.Nous ,nous t'aimons tous.Je t'embrasse encore une fois trés fort.A toutbientot ma toute belle.

     

     

     

     

    5
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 14:30

    Bonjour, je découvre ton blog à l'intant, tu es courageuse et ta force de caractère face à cette terrible maladie est honorable. Effectivement comme dit  ton toubib, le moral y fait à 50%, mis il n'empêche que ces traitements sont durs à supporter et surtout leurs effets secondaires. la reconstruction du sein  se fait assez bien maintenant mais c'est long, et Dieu sait que pour une femme les seins sont primordials.

    je n'ai pas eu (encore) cette saleté de maladie, je dis encore car je suis un sujet à risques comme disent les toubibs, mais pour l'instant ça va je fais des mamos tous les deux ans, et ne te cache pas qu'à chaque visite j'ai le coeur qui bat plus vite...

    Il est vrai qu'à mon âge (67 ans)  ce n'est plus trop grave j'ai déjà vécue une vie riche en évenements mais ce n'est pas une raison. Quel âge as tu si ce n'est pas indiscret, et à quel âge as tu décelé ta maladie?

    je vois que tu n'es pas seule dans ton combat et ça c'est déjà un bon point. Il est désolant de constater que c'est encore une maladie tabou, c'est consternant.

    je vais m'inscrire à la new-letter pour te suivre.

    Courage, tu vaincras contre  cette saleté de crabe. A plus.

    marie

    6
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 16:17

    Merci Marie de ton message, heureuse que tu aies découvert mon blog, au moins je ne le fais pas pour rien !!!


    Pour répondre à ta question, j'ai 67 ans depuis le mois de juin, et je t'assure que même si on a eu une belle vie avant, mon plus grand souhait est d'y revenir malgré l'âge!!!! On a décelé mon cancer, enfin c'est plutôt moi qui l'ai décelé en me  palpant, il y a 3 ans. Et depuis j'ai toujours la tête dans le guidon, mais là je suis vraiment fatiguée, mais bon  patience..........


    Si tu veux une autre image de moi, tu peux te rendre sur mon autre blog "Sur les traces de L'itinérante" c'est plus distrayant!!!!!!


    Bises à bientôt

    7
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 10:43

    Bonjour et merci pour ta réponse. Nous avons donc le même âge, moi je suis du mois de Janvier. Oui bien sur que la vie doit continuer  d'être vécue, bien sur. mais je voulais dire par là que lorsque l'on découvre cette maladie à trente ou quarante ans c'est aussi très difficile.

    je suis rentré sur ton autre blog, mais si je m'intéresse à ta maladie c'est que j'ai eu autour de moi beaucoup de personnes malades, j'en ai même "soigné" car je suis magnétiseur, enfin j'ai arrêtté depuis trop épuisnat pour moi. j'ai eu à m'occupper de pas mal de cas avec cette maladie. Ces personnes venaient après la chimio et cela calmait les nausées.

    j'ai eu des cas aussi dans ma famille, alors je suis bien concernée pour savoir ce que les malades ressentent. ce que je déplore c'est que dés que la maladie est connue les gens s'écartent de  toi je ne comprends pa pourquoi, la peur ce n'est pas contagieux pourtant. C'est dans ces moments là que l'on à besoin de soutient et c'est là que les gens se détournent. décidément l'être humain est spécial.;

    garde ta grande force de caractère elle t'aidera à vaincre, car le moral joue beaucoup dans ces maladies;

    Tu à décelé ton problème à 64 ans, pourtant tu faisais des mamographies?, mais sont elles bien faites....

    On dit que les cellules cancéreuses se developpent plus vite quand on est pauvre en magnésium, en prends tu suffisament?

    bref,  je t'admire car je ne sais pas comment je réagirais si cela m'arrivait.... Notre destin est tracé alors qu'y faire?

    permet moi de te fair de grosses bises.

    A plus

    marie

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 11:01

    Re, j'ai  oublié l'essentiel,pour la prise de poids c'est un réflexe du corps je pense.

    Puis arrivé à un certain âge c'est à dire après cinquante ans, le peu que tu manges tu le gardes, et il est très difficile de perdre qq grames. Si tu ne veux pas grossir, il ne faut plus manger... donc impossible! personnellment j'ai des problèmes avec ma thyroide, et je prends du poids quand le dosage d'hormone n'est plus bon. je le vois en ce moment, j'ai pris quatre kilogs en quatre mois, sans manger ni plus ni moins que d'habitude, et mon toubib qui n'arrette pas de me dire qu'il me faut marcher tous les jours une heure pour arriver à perdre du poids. ils sont marrants.... Ce que j'ai pu constater c'est que le corps réagit en fonction de notre moral, de nos pensées. le stress,lles émotions et... et hop on grossit, ou on maigrit pour certaines, mais c'est le premier  qui marche le plus.

    c'est pour cela que notre moral joue à cinquante pour cent  de nos problèmes.

    1,55 m pour 64 kilogs, un petit dindoneau comme je m'appelle en ce moment, je râle, je tempête quand j'essaie mes vêtements de l'année passée qui ne me vont plus. mais je me refuse à faire un régime qui je le sais ne servira à rien.

    Alors je resterai un petit dindoneau, farçi c'est bon aussi.. Bonne journée

    9
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 17:40

    j'ai voté Ma majolo !!!!!!!!!!!!!

    gros bisous 

    Coco

    10
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 13:51

    Bonjour, j'ai rectifié l'adresse de mon blog, je m'étais trompée en faisant le commentaire. voila c'st chose faite A plus de te lire. Bonne journée Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :