• Je suis en "coque" !!!!!!

    Me revoili, me revoilou.........

    La visite avec le chirurgien à l'Institut Curie m'a apporté des nouvelles inattendues, car je repars dans les îles, mais attendez que je vous dise de quoi il retourne !!!!

    Je suis entrée dans son cabinet, et sa première réaction fut pour mon tatouage, en effet depuis que je l'ai fait faire, je n'avais pas revu le chirurgien, il a trouvé cela très sympa et joli........bon revenons à ma mammo et mon écho, à la lecture de l'écho, le médecin me dit que ce n'est pas une affirmation de fissure sarcastic bon v'là aut'chose que j'm'dis.....oui, oui j'me parle yes  et de poursuivre, que pour en être certain il faut passer une IRM, mais par contre ce qui est certain c'est que j'ai une coque de formée autour de ma prothèse.........et voilà que j'suis en "coque" !!!!!! ( *)

    Alors quelle est la suite à donner cher docteur ? Il faut opérer me dit-il pour retirer cette coque et changer de prothèse, donc inutile de passer l'IRM, d'accord, on fait  l'opération la semaine prochaine lui dis-je........

    Ah ah ah je suis très drôle tongue il y a 3 mois de délai !!!!!! Je lui dis qu'il est hors de question que je reste à l'attendre 3 mois, que je veux repartir, mais je veux savoir s'il y a un risque quelconque,  là très rassurant il me répond, qu'il n'y a pas de risque pour ma santé, simplement les douleurs et la gêne occasionnées ........OK alors banzaï on verra cela en avril/mai 2016........

     

    ( * )

    La formation d’une capsule autour d’une implant mammaire relève d’un processus attendu.

    C’est une réaction normale de l’organisme qui forme une sorte de membrane, autour de tout tissu étranger afin de l’isoler et de se protéger. Dans certains cas, cette membrane s’épaissit et forme une véritable coque fibreuse autour de l'implant mammaire : il s’agit de la contracture capsulaire.

    On distingue 4 stades de fermeté qui vont de l’aspect normal indétectable aux formes sévères de coques avec sein dur, rond, fixé et parfois douloureux appelé contracture. La constitution de ces coques pourrait être favorisée par le passage de gel de silicone à travers l’enveloppe de l'implant mammaire.

    La fréquence de cette complication ne peut être globalement estimée puisqu’elle varie en fonction de l’indication, du type et de la qualité de la prothèse et des conditions d’implantation.

    La coque expose surtout à une complication d’ordre esthétique mais il peut être nécessaire de réintervenir en cas de gêne fonctionnelle ou de douleur.

     

    " Le risque de formation de coques serait réduit en cas de pose des implants en position rétromusculaire (sous le muscle pectoral de par sa grande vascularisation), et est plus élevé pour les reconstructions de seins après cancer en raison de l’absence de glande mammaire et des antécédents dans de nombreux cas de radiothérapie".

    Alors, j'espère ne plus avoir à écrire d'article avant cette date.........

    Bien entendu, je n'inscris pas le mot "fin" ce serait trop facile, je reste attentive mais ne fais pas d'alarmisme, espérant que par le biais de mon témoignage vous avez trouvé une réponse, un peu de réconfort en sachant ce que vivent certaines, que vous vous êtes senties moins seule, et peut-être même avez-vous eu un sourire..... 

    Que de chemin parcouru.........6 années séparent ces 2 photos........ne perdez pas courage, je ne veux pas dire que l'on en "sort" indemne, ce serait mentir en ce qui me concerne, car nous restons mutilées dans notre corps et souvent dans le cœur au travers des déceptions vécues tant au niveau familial, qu'amical..........Mais nous sommes encore en VIE !!!!!!!

    Je suis en "coque" !!!!!!

    Je suis en "coque" !!!!!!

    Mais regardons par le bon bout de la lorgnette .............. 

                                 Je suis en "coque" !!!!!!

     

    A Bientôt.............


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Réjean
    Mardi 9 Juin 2015 à 17:55

    Un très joyeux anniversaire «en retard», mon ange !

    Pour la suite de ton parcours, ce n'est qu'un tout petit délai.  La victoire est déjà là.  Je garde le focus sur le sourire radieux de la deuxième photo.  C'est comme cela que la vie se savoure le mieux.

    Gros bisous !!!

    2
    olivier vauley
    Mardi 9 Juin 2015 à 18:22

    Bon courage ma belle.....je pense très fort à toi.......LOVE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :