• Moment délicat........

    Je me regarde dans la glace (pas difficile toutes les portes des nombreux placards chez moi sont en miroir) un rythme de bachata parvient jusqu’à moi, tout droit sorti de Radio Latina, et là je me demande : « pourrai-je me dandiner encore, comme je le fais d’habitude » ?

    En effet je ne me sens pas malade, d’accord j’ai perdu 2 kgs

    en peu de temps, je mettais cela sur le faît de la chaleur et de tout ce que j’avais fait lors de nos 3 semaines passées en RD, j’me trouvais plutôt pas mal………. Mais bon, retour à la réalité du jour, la phrase résonne encore dans mon oreille « je suis désolée » et là stop, va plutôt t’maquiller un peu pour ne pas paraître trop défaîte ce soir……..

    J’entends la clé dans la serrure………aïe, le moment arrive où je vais devoir jouer un rôle de la façon la plus détachée possible, d’un autre côté, j’ai sincèrement du mal à croire en la nouvelle, c’est pas possible, elle s’est trompée !!!!!!!

    Enfin bref, mon mari pénètre dans l’appartement, là comme souvent le soir lors de son retour, je me trouve à mon bureau sur l’ordi, j’entends alors la phrase quasi rituelle pour me taquiner : « Alors ça dort là-d’dans »? il y a aussi une variante : « alors ma grosse feignasse qu’est-ce que t’as fait de beau aujourd’hui »? Ne vous inquiétez pas, cela fait parti de notre humour un peu décalé, ce n’est pas à prendre au premier degré………

    Je viens le rejoindre et commence à lui raconter ma journée SAUF bien sûr cet épisode que je ne sais comment aborder……… à la fin de mes bavardages il me demande « c’est tout » ?

    Un flash, j’me dis ce n’est pas possible il n’est pas au courant ?

    Enfin je lui réponds : "euhhhhhh nan, j’ai eu les résultats de la biopsie", et là le temps me semble interminable, je suis assise dans la cuisine lui se dirige vers le réfrigérateur je le vois donc de dos, « et alors » ? me demande t’il, "ben y’a quelque chose, il va falloir que je sois opérée", et là je le revois et l’entends, il s’est raidi en ouvrant le frigo , et d’un ton très calme me dit : « bon, eh bien on va gérer»……….

    Silence, et moi de devoir rajouter comme pour le rassurer : "oh tu sais c’est peut-être qu’un p’tit truc", mais il me connait par cœur et a dû sentir quelque chose, bref nous avons parlé d’autre chose après........

    J’ai un mari que je trouve extraordinaire, il a une grande force de caractère, ne laisse paraître ni ses inquiètudes, ses chagrins ni même parfois sa joie, il a une parfaite maîtrise de lui-même, un courage inébranlable et une seule parole, les dernières qu'il a prononcé résonne en moi « on va gérer » même si lui a cet instant est effondré intérieurement , il est réconfortant, j'ai une totale confiance en lui il sera là!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Février 2012 à 18:55

    HA ! mais voilà il me semblait bien avoir retenu que tu avais un mari en or ! c'est important de se sentir soutenu !

    gros bisous

    coco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :