• Préambule......

    Comme vous le savez, avant toutes opérations des examens sont indispensables, aussi je me rends à l'Institut comme une grande, je dois reconnaître que fréquentant l'hôpital Necker tous les 6 mois depuis 23 annnées, entrer dans un établissement hôspitalier seule ne crée pas de stress chez moi {#}........ Le seul moment où cela deviendra différent, c'est lorsque je viendrai pour le résultat des examens dans les mois suivants mais je ne serai plus jamais seule mon mari assistera à toutes les visites, les séances de chimio ect.....Mais nous n'en sommes pas encore là, psychologiquement à ce moment là , j'en suis très loin ne connaissant pas la suite, mais c'est mieux ainsi......demain est un jour nouveau, il est toujours temps de le découvrir {#}!

    Arrivée à l'accueil où une hôtesse tout sourire, toute très disponibles me demande ma carte vitale, elle m'édite une planche d'étiquettes et m'indique que je dois attendre maintenant d'être reçue comme d'autres personnes qui attendent, dans un des bureaux situés dans ce hall par une personne chargée de constituer mon dossier.

    Mon tour arrive, j'entre dans le bureau , je réponds aux questions posées, mes réponses sont directement entrées dans l'ordinateur exemple : nom du médecin « référent » extérieur, mais également les autres médecins à qui je souhaite que les résultats d'exams et comptes-rendus opératoires soient adressés. puis, subitement je ne peux cacher ma surprise {#} {#}........la personne me faisant face me dit qu'elle va prendre une photo de moi avec mon accord bien sûr..........wouaiiiii {#}ça y est mon heure de gloire est arrivée, après elle va me demander des autographes peut-être, elle me prend pour une vedette, elle ne se trompe pas beaucoup, j'en suis une dans mon genre {#} !!!!!!

    Que nenni {#}, le moment de surprise passé,je lui demande le pourquoi de cette photo? Elle m'explique que c'est pour le dossier afin qu'il n'y ai pas de doute sur la personne et je remarque à ce moment là la petite boule de la webcam au dessus de son écran.....clic-clac, elle retourne son écran pour me montrer la prise me demandant si je préfére la refaire, non, non elle convient parfaitement je ne suis pas là pour un casting  n'est-ce pas {#}!!!

    Ensuite ce sera prise de sang, électrocardiogramme, radio des poumons et en dernier la consult avec l'anesthétiste.......roulez jeunesse {#}!

    Bien évidemment il faut encore attendre, mais j'ai terminé c'est mon dernier rendez-vous la consult...... J'entends appeler : "Mme L" , ok c'est moi.......je me retrouve alors devant le mécedin et sa secrétaire qui va elle aussi noter tous les commentaires dans mon dossier sur l'ordi à partir de ce moment je comprends que, où que je sois dans l'établissement, quelque soit le médecin et l'exam, tous accèdent directement au dossier........ cela me change par rapport à l'APHP où les dossiers sont dans des grandes pochettes cartonnées........ Je constate également qu'avant d'échanger quelconques renseignements, systhématiquement on me demandera : mon nom, ma date de naissance et ce partout que ce soit : exams,salle d'op (par les intervenants dans la salle) et de quel côté on opère, on a l'impression de rabacher.

    Le médecin fait le point avec moi au sujet de mon traitement pour les reins, et m'annonce que mon taux de sodium est trop bas......il est à 126 alors que le minimum est de 135/136, aussi me demande t'il qu'en attendant l'opération ..... soit quelques jours, de saler beaucoup plus mes aliments et boire moins, parceque d'ordinaire il me faut boire au minimum 1 litre ½, et il poursuit me demandant si j'ai eu étant plus jeune une pleurésie où autre chose aux poumons......  Je lui réponds que non et lui demande pourquoi ? Vous avez une opacité en bas du poumon droit...... même côté que ma tumeur {#}......euhhhhh ça commence à bien faire, j'lui demande si c'est tout, qu'il n'hésite pas comme il est parti que je suis prête !!!! N'empêche que je me sens ébranlée au passage et du coup, cette info m'inquiète davantage que mon cancer...... je pense de suite aux métastases comme toutes les personnes atteintes, ça devient notre premier réflèxe ...... Arrrrrggggggg{#}

                                                               

                                                     Blog de cancer-litinerante : L'expérience en partage par L'itinérante, Préambule.......

    Maintenant, il m'indique comment va se dérouler l'opération, me parle de la technique du « ganglion sentinelle » et me donne un facicule expliquant cela en détail.......(je vous l'expliquerai également) mais bien sûr avec moi RIEN ne se passe comme prévu ce serait trop facile.......

    Rendez-vous le 28 juillet 2009 pour l'hospitalisation, opération le 29........

    A suivre......


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Février 2012 à 19:06

    ma majolo je viens de passer je ne sais combien de temps à te lire à rire même de la façon dont tu t'exprimes je te laisse pour ce soir je reviendrais demain pour la suite

    gros bisous

    coco

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :