• Rendez-vous en terre glaciaire.......

    Décembre 2009, nouveau produit pour la chimio ce sera du Taxotère, j'appréhende un peu, si ça se passe comme la première séance avec le FEC100 pfffffff.....

    Pré-médication prise, bien sûr le patch anesthésiant a été posé sur mon PAC pour ne pas sentir la piqûre de perfusion.......oui j'avais omis vous donner cette info, bon ben voilà c'est fait

    Pour les séances avec ce produit les dispositions sont différentes, elles ne sont pas imposées mais simplement conseillées, il s'agit de mettre des moufles et des chaussons réfrigérés à environ 3° aglaglaaaaaaa ......Bienvenue au pays des pinguoins ! 

    Pourquoi cette précaution? Pour tenter de limiter la chute des ongles, alors que le casque réfrigérant, n'empêche pas la chute des cheveux mais la retarde. J'aurai, malgré les précautions prises les ongles des pouces et des 2 gros orteils entièrement décollés, ils tiendront avec du sparadrap jusqu'à ce qu'ils repoussent......Euhhhhh ça fait un drôle d'effet, mais c'est moindre mal!!!!!!!

    Il est également vivement conseillé de traiter ses ongles, en appliquant du vernis au silicium et foncé si possible afin de les protéger de la lumière et éviter qu'ils ne se fragilent.......cela fait maintenant 2 ans et je constate que ma nature d'ongle a changée, ils sont plus cassants, plus mous, moi qui les avais très solides, mais là encore......ce n'est pas grave!!!!!!

    Donc ces précautions sont faites pour limiter les dégâts, mais........

    Le Taxotère a, il faut le souligner un effet positif, il n'empêche pas la repousse des cheveux!!!!!!!! Youpiiiiiiion va pouvoir s'en refaire.....des cheveux bien entendu !!!!!

    En ce mois de décembre, j'aurai 2 séances de chimio dont la 2éme se passera le ........31

    J'ai fait à nouveau une aplasie, non fébrile cette fois, mais je suis de plus en plus affaiblie et c'est là qu'interviendront les piqûres d'EPO pour me rebooster un peu.......

    Lors de la dernière séance vers le 20 janvier 2010, l'oncologue me trouvant trop fatiguée aurait préfèré ne pas la faire ce jour là et la reculer d'une petite semaine, car me dit-il j'allais avoir beaucoup de mal à remonter.........

    Pour moi il est hors de question de ne pas la faire, c'est la dernière et je ne repartirai pas sans, tant pis je mettrai plus longtemps mais je l'aurai.......un jour, je l'aurai.......ma radiothérapie ne commencant que fin février début mars......aller basta et puis on verra bien!!!

    Ce fût effectivement dûr, mais c'était terminééééééééé, terminée la chimio, maintenant place aux UV  mais avant je passerai scanner et PET Scan.

    Le PET Scan est un examen qui permet d'identifier des lésions tumorales ou de contrôler la réponse au traitement de certains cancersC'est une technique d’imagerie médicale qui révolutionne la prise en charge des cancers.

    Rendez-vous pris pour le marquage avec la radiothérapeute, entre temps je commencerai le traitement anti-hormonal avec Arimidex et ses multiples effets secondaires........... 

      


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Réjean
    Vendredi 9 Mars 2012 à 22:29
    Réjean

    Heureusement que les effets de cette chimiothérapie s'arrêtent aux effets secondaires.  Mais, est-ce vraiment le cas ?  Je me demande s'il n'y aurait pas aussi des effets tertiaires ou quaternaires, tellement il y a de malaises causés ?  Je ne l'ai pas vécu, mais je peux comprendre à quel point ça ne devait pas être une partie de plaisir...

    Ma pauvre Majolo !  Je suis content que cela soit loin derrière toi !

     

    Bisous !!!

    2
    Samedi 10 Mars 2012 à 06:54

    bonjour..

    merci pour le petit mot que tu as laisser sur mon blog,ca me fait très plaisir..

    je te souhaite une très bonne journée..bisous..roger

    3
    Samedi 10 Mars 2012 à 08:15

    bjour, tout cela est bien loin derrière toi ,mais je sais à quel point cela n'a pas dû être facile tous les jours, pour l'avoir vécu au jour le jour avec une amie très proche qui n' hélas pas eu ta chance et nous a quitté voila 3mois ... au moins elle ne souffre plus

    maintenant profite de la vie au maximum , mais je susi sûre que c'est ce que tu fais

    bises Lou

    4
    Samedi 10 Mars 2012 à 13:10

    Lou, je te remercie de ton message et tiens a te dire que je suis triste pour ton amie.


    Tu me dis que j'ai de la chance, pour le moment certes, mais cela ne veut pas dire que je suis sortie d'affaire, les récidives se font dans les 5 années, pour le moment j'ai passé 2 années, reste encore les 3 prochaines et je te jure que je croise les doigts et serre les fesses!!!!!


    Je profite chaque jour comme je le faisais avant, mais avec moins de légèreté et moins de facilité car les effets secondaires gênent pas mal, mais je ne me plains pas j'ai connu pire!!!


    Merci ma Lou de ta fidèlité, ce ne sont plus les mêmes voyages que sur les autres blogs, celui-ci attire beaucoup moins de visiteurs, c'est un voyage un peu particulier dans lequel tu m'as suivie, encore merci!


    Bisous

    5
    Samedi 10 Mars 2012 à 13:12

    Réjean, tu as raison la chimio ne s'arrête pas aux effets secondaires ce serait trop facile, ce poison pour soigner se répand dans ton corps......pour le meilleur et pour le pire, comme un mariage


    Je t'embrasse très fort mon ami.

    6
    Samedi 10 Mars 2012 à 13:29

    Majolo,

    tu n'as absolument pas à remercier, il est évident pour moi que ceci est un "voyage" que je veux suivre parfois de loin en loin mais jamais trop longtemps d'absence ...

    je voulais te dire que si eventuellement je peux t'aider il faut me le dire , je ne sai spas ce que tu en pense mais je pratique le magnétisme...parfois on arrive à soulager de façon non négligeable .... alors si jamais n'hésite pas à me contacter

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :