• Soyez les bienvenu(e)s

    J'ai décidé de créer ce blog afin, de partager mon expérience vécue encore en cours à ce jour du cancer du sein, pour que ce sujet ne soit plus tabou.

    Trop de femmes souffrent dans leur chair et dans leur tête en silence, ayant honte d'elles, de se montrer, car il est un fait réel, pour bien comprendre ce que ces femmes vivent, il faut y être passées...... malheureusement! Les gens nous disent:" oui je comprends, ç'est dur!" Ils n'ont même pas idée!!!!!!!!

    J'ai décidé de procéder inversement, montrant notre (le mien) visage à nu lorsque l'on est seule face au miroir, et la métamorphose qui s'opère à l'aide du maquillage, perruque ou turban. Bien sûr nous avons les traits fatigués, mais nous en fournissons des efforts en plus de notre lutte pour ne choquer personne, et qu'en plus certaines arrivent à nous dire :"t'as pas mauvaise mine!" mais nous avons un autre but, ne pas se voir, ni surtout entrer dans le rôle de "malade" du moins c'est mon cas.

    Des photos, les miennes seront publiées également sur la partie de mon corps atteinte, non par exhibition, mais simplement montrer autrement que par schéma comment se passe une ablation/reconstruction (c'est mon cas) avec prothèse, muscle et peau du grand dorsal.

    Est rattaché à ce blog un forum référencé dans mes liens, je suis débutante dans ce dernier domaine, je compte sur vous pour m'améliorer

    N'ayez aucune crainte, le ton ne sera ni triste, ni pleurnichard, ce n'est pas du tout mon style, je pratique plutôt humour et dérision

    Je ne parlerai QUE de mon itinéraire, mon protocole, car un cancer du sein est "personnel" il ne ressemble pas à celui de quelqu'un d'autre, mais suis prête à développer avec vous.

    Ce blog est un peu ma façon d'évacuer........ et s'il peut aider d'autres femmes, alors le pari sera gagné

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Août 2010 à 18:58

    BONSOIR MAJOLO


    Tu as raison de dire que l'on peu comprendre, sachant que j'ai eu des collègues, autres qui ont eu un cancer du sein, mais se mettre à la place du malade je pense que l'on a pas le degré, est-ce héréditaire??? tous les cancers du sein, sont différents, mais quelle souffrance, mais il te fallait l'ablation, et ensuite la reconstitution, les symthômes....à la suite d'une mamographie que tu as eu ce diagnostic, je suivrais ton blog, BONNE  SOIREE


    BISOUS MAJOLO


     

    2
    Rusbee
    Dimanche 29 Août 2010 à 19:27

    oulalalalalal....cela ne doit pas être facile pour toi...

    3
    Dimanche 29 Août 2010 à 19:46

    Sans être une nana on peut imaginer le difficile trajet parcourru... La maladie c'est déjà pas drôle, mais en plus quand le physique en prend un coup, faut du courage pour surmonter... t'es une vraie battante et je te suis volontiers dans cet itinéraire plein d'embûches !


    Gros bisous


     

    4
    Lundi 30 Août 2010 à 10:09

    je vais suivre ce blog de près tu t'en doute

    et je pense même donner l'adresse à une amie qui a suivi un parcours different du tien mais au combien difficile et ce depuis 4ans bientot...

    bises

    5
    Lundi 30 Août 2010 à 11:33

    Il n'y a pas de mot juste, pas de façon d'expliquer le rôle d'un ami, pas de recette miracle ni de manière de réussir. Chaque personne, chaque combat est effectivement différent. Seule compte la vérité, celle de la maladie, celle de l'amitié et bien d'autres qui chaque jour tombent sur celui ou celle qui se retrouve seul(e). J'aime ce que tu es. J'aime ce que tu dis. J'aime cette femme, cette mère et cette amie. Des bises.

    6
    Lundi 30 Août 2010 à 12:11

    Respecter la démarche de chacun que ce soit dans la maladie ou dans son parcours personnel ..mais aussi partager lorsque l'on peut une aventure même si cette dernière est dangereuse voire parfois mortelle ..... Cela peut-être  aussi  une forme de thérapie  et surtout une main tendue pour celle ou celui qui en aura besoin ....


    J'ai toujours voyagé avec Toi Majolo je te suis encore dans ce parcours  et sur ce nouveau blog toute aussi impliquée que dans celui de l'itinérante  ...... j'ai pris ce même chemin , il y'a de cela quelques années .....  

    7
    izabel
    Lundi 30 Août 2010 à 17:03

    Je suis admirative de la pêche que tu as toujours eue et que tu as encore, de ta façon de voir la vie, de ton enthousiasme et sur le fait que tu veuilles décrire et par là-même peut être aider d'autres personnes au travers de ton parcours.


    Je suis très fière de toi ma petite mère !

    8
    shitzuevange
    Lundi 30 Août 2010 à 17:10

    belle initiative que d'avoir créer ce blog , bizzzzzzzzzz

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Réjean
    Lundi 30 Août 2010 à 22:44

    C'est toi, Majolo, qui m'a découvert sur mon ancien blog et qui par ton soutien indéfectible, m'a permis de renaître.  Comment ne pourais-je pas être présent auprès de toi, d'une manière tout aussi indéfectible ?

    Je suis fier de t'avoir pour amie !!!  Bises !!!

    10
    cococcinelle
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 16:32

    J'admire ta force Majolinette et merci de nous faire partager ces moments difficiles.

    Moi aussi je suis fière de t'avoir comme amie

    je t'aime ma balle

    bizoux

    11
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 20:39

    Tu me réponds vite concernant les 2 "latino" , quelques mots et j'ai de suite pensé à T'en parler !!!!!! à tout bientôt

    12
    Baden baden
    Samedi 23 Avril 2011 à 21:26

     ton courage et ton partage sur ce blog ne mérite qu´admiration et respect de notre part,sommes fiers de toi !!!!!!

    13
    litinerante
    Dimanche 24 Avril 2011 à 14:28

    Baden baden, je ne vois pas qui tu es...... Quoiqu'il en soit je te remercie de ton message, tu mets le doigt sur des notions de valeurs que je ne m'attribue pas, je m'explique , du respect peut-être de l'admiration non, car vois-tu en ce moment je ne suis pas très fière de moi, car je n'ai pas encore repris le récit. Certes beaucoup de mouvements dans ma vie, d'autres opérations ont suivi, mais ton message me fait réagir et me rappelle que je me dois de tenir l'engagement pris pour tous ceux qui souffrent, à ma décharge j'ai des moments de flou, et suis en pleine reconstruction, il est parfois difficille de se retourner sur un passé douloureux vécu comme entre parenthèse, lorsque on tente de revivre "presque" comme avant .


    Merci à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :