• Un autre regard........

     

    En lisant ce post, je vous demande d'avoir un regard au delà de l'esthétique mis en avant, mais de ce que représente ce combat et ces épreuves depuis 3 ans, sachant que je ne suis pas la seule à effectuer un tel parcours, d'autres se découragent avant, derrière ce mot de 5 lettres c-a-n-c-e-r il y a souffrance, fatigue et parfois une envie de lâcher prise, c'est pour faire un pied de nez à tout cela que je choisis de relater mon parcours avec dérision, humour et parfois colère.

    Me voici de retour à la maison après ma première lipostructure ou lipofilling, je dis la première car le chirurgien m'a prévenue que 2, voire 3 sont parfois nécessaires.................ola,ola on se calme!!!!!!

    La graisse a du bon !!!!! Je vous explique pourquoi, depuis 2 ans 1/2 que je suis sous hormonothérapie j'ai pris environ 5 kgs , bien sûr je peste, car depuis mes 16 ans, je suis quasi toujours restée au même poids, sauf avant mon cancer où j'avais perdu 2 kgs à ce moment là, pour mon plus grand bonheur, loin de moi l'idée d'une maladie, j'avais mis cela sur le compte de la chaleur en République Dominicaine durant mes vacances.........

    Je reviens donc à cette prise de poids qui se situe comme généralement pour les femmes, sur le ventre, les fesses, les cuisses et maintenant, je dis heureusement que j'ai pris du gras, sinon il n'y avait pas d'opération, car la graisse prélevée ne peut l'être que sur soi.

    Vous voyez d'ici le bazar?????? La graisse du ventre dans le sein, la prothèse en dessous, et pour parfaire le tableau le muscle et la peau du dos pour le refaire.......Wouahhhhh ça c'est bandant nan ???????????

    Vous comprendrez mieux pourquoi un tatouage imitant un mamelon me semble superflu, je préfère choisir mon dessin, en pensant à mon mari, je me dis qu'à défaut de le faire bander autant le faire sourire, de toute façon je considère maintenant ce sein comme un objet, une oeuvre......non, non je n'ai pas dit un chef-d'oeuvre  de la médecine que je porte en mon "sein" ah, ah, ah!!!!!!

    L'intervention consiste donc vous l'avez compris, à prélever de la graisse où il y en a........pour moi c'était le ventre en premier bien qu'incertain car peut-être pas assez de matière,  après avoir séparé la graisse du sang ect......vous lirez l'article plus bas, à réinjecter ce qu'il y a de graisse réelle au niveau du remodelage. J'avais demandé au chirurgien qu'il en mette davantage, mais ce n'est pas possible m'a t'il répondu, sinon ça tourne en........huile.........à table!!!!!!!!

    Quoi vous trouvez ça dégueu ? vous voulez que je vous le raconte comment ????? C'est la réalité, le poids des mots le choc des photos!!!!

    Dites-vous bien, que des milliers de femmes subissent et n'osent pas parler parcequ'elles ont honte, ahhhhh le regard des autres, nous sommes moins sexy, oui sans doute, un bonhomme lambda vous larguera peut-être parceque , vous n'étes plus un symbole de féminité à ses yeux, laissez le partir il ne vous mérite pas, et à tout cela vient s'ajouter les problèmes liés à l'hormonothérapie, je veux parler des sècheresses vaginales, durant 5 ans, terminées les p'tites galipettes à l'imprévu..........non, nous avons besoin de gel lubrifiant, eh oui, il faut être avec son compagnon, son mari d'une grande complicité, déjà avant la maladie et avoir de l'humour, vous voyez l'truc, hop une tite envie vous prend.......mais non pas d'faire pipi.....pffff vous suivez pas ou quoi????? Je continue, ce n'est pas possible de suite, il vous faut partir la culotte sur les genoux chercher votre gel, vous casser la binette à l'occasion.........je vous raconte cela sur le ton de la dérision, de l'humour pour ne pas en pleurer.........

    Et justement, je vais pouvoir tester si l'arrêt du traitement d'hormono jusqu'à la prochaine visite avec le chirurgien le 25 juillet, on appelle cela "une fenêtre thérapeutique", va changer la donne et voir si ma libido est émoustillée........à suivre  

    Nous allons constater un premier résultat de l'intervention bien que les résultats définitifs apparaissent entre 1 et 3 mois......en plus il faut s'armer de patience......pfffff

    Avant l'intervention

    Avant l'opération

    Après

    Il y a encore un creux mais bon à suivre......Le ventre est gonflé mais il n'a pas une couleur exceptionnelle pour le moment..........

    Le chantier sur l'asymétrie, bon ce n'est pas encore gagné........

    Revoilà le ventre le 4eme jour.........

    Si vous voulez en connaître davantage sur cette technique cliquez sur le lien ci-dessous:

    http://www.chirurgiens-plasticiens.info/dossiers/lipostructure-des-seins-reconstruits-apres-mastectomie.php


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Réjean
    Lundi 9 Juillet 2012 à 20:07
    Réjean

    Tu as pris 5 kg!  Ah, dis donc...  j'en ai pris autant que toi!  Par contre, mon surplus ne se situe qu'au niveau de l'abdomen...  mes fesses et mes cuisses sont demeurées inchangées!  Dommage que cette graisse ne puisse provenir que de toi...  j'aurais pu éventuellement servir de donneur

    Ces images ne m'ont aucunement choqué.  Bien au contraire, je suis bien content de les avoir vues.  Il n'y a qu'en regardant les choses telles qu'elles sont, qu'on peut comprendre les autres et paradoxalement aussi, se comprendre soi-même, car ce qu'on ne veut pas voir, ce sont avant tout, nos propres peurs.  On ne peut combattre nos peurs, on ne peut que les regarder, le temps qu'il faut pour qu'elles se dissolvent d'elles-mêmes.

    Je n'en ai que plus d'admiration pour toi.

    Je t'embrasse !!!

    2
    Lundi 9 Juillet 2012 à 22:15

    HA BEN ZUT ALORS TU AS EXACTEMENT LA MEME POITRINE QUE MOI !!!!!!!!!!!!!!!!

    et on jamais les deux même seins ! il y a toujours une différence ! et j'ai aussi un bonnet de soutien gorge comme toi on a toujours un sein un peu plus gros ou plus bas que l'autre ma Majolo donc d'après ce que je vois tu es une véritable oeuvre d'art sur pattes !!! mince alors je n'en reviens pas qu'est ce que tu dois déguster avec ton ventre tout violet ! et en plus ta plus de ventre je suis jalouse ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est une reconstruction magnifique ! félicitations au chirurgien et surtout à toi qui est toujours aussi coquette jusqu'au bout des ongles !!

    Tant qu'à la sécheresse vaginale !! pourquoi crois tu que les magasins coquins, regorgent sans faire de jeux de mots !! de gel à tous les goûts de toutes les couleurs etc etc ! c'est vachement sexy de prendre son temps !les caresses ect ect !!! bon ok je suis sur un blog ici !et je vais te dire qu'une grande partie des jeunes femmes qui prennent la pilule rencontre ce genre de problèmes d'où l'explosion de la valise magique ma Majolo !!! hihihi et en plus comme tu dis avec l'arrêt de l'hormonothérapie, on va chanter" fontaine on ira boire ton eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

    sur ce ma Majolo moi j'y ai vu de l'art dans tes photos et rien de choquant ! mdr je t'imagine entrain de te casser la binette ! avec ton string en gage de ta vertue !hou là là je m'éclate !

    gros gros bisous ma Majolo ! tu es une super woman !

    Ta Coco

    3
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 16:03

    coucou ma Majolo

    il est vrai que tu racontes ton combat avec tellement d'humour que l'on en oublie la souffrance physique, psychique, le choc de l'annonce de la maladie, comment le dire à ses proches, vont ils comprendre ??, et tous les inconvénients qui découlent du traitement pour cette saloperie ! le choc de la perte de cheveux, le traitement qui te rend malade ! l'atteinte dans ta féminité !les cicatrices, et j'en passe, avec en plus !vais je passer les 5 années fatidiques ?? tant que l'on n'est pas passé par ton parcours ma Majolo, nous sommes à des années lumières de savoir ce que tu as traversé ! et je suis en admiration devant ton courage, ta volonté qui est importante pour aider à la guérison sans compter ton mari qui te soutient et cela ça vaut de l'or ! car beaucoup prennent la poudre d'escampette, ne savent pas supporter la maladie ! j'en sais quelque chose ! crois moi ! ma Majolo ! je suis pour ma famille "différente" et pourtant personne en me voyant pourrait dire que j'ai un problème de santé !comme toi je suis pleine d'humour, souriante, malade agréable au possible ! bref ! à part que chez moi je n'ai rien à côté de toi !mais voilà !!!!!!!! rejetée par ma famille et cela est ma plus grosse douleur !

    bref je vais te mettre une belle image pour finir mon commentaire sur une note ensoleillée !

    gros bisous

    Ta Coco

    4
    Mardi 24 Juillet 2012 à 12:36

    laisse beton Corinne, les personnes qui s'éloignent n'ont jamais été présentes, alors quel regret .....  l'authentique voici le mot magique oh zut je fais même des rimes sans le vouloir ... du grand art  pas de la copie


    Majolo est un être de courage, battante , elle l'était avant alors pourquoi changerait-elle..Chacune a ses propres armes de défenses suffit de les trouver ou encore de ses les fabriquer, l'homme a débuté ainsi pour pouvoir se défendre !!!


    Elles sont toutes belles, belles belles comme le jour !!!!! 

    5
    Mardi 24 Juillet 2012 à 16:20

    Non ma Coco je regrette tu ne peux pas avoir la même poitrine, attends qu'elle soit terminée avec son tatouage.......le monde entier va me l'envier!!!!!


    Dis donc t'étais passée où toi là le " Prasmel" hein je suis très heureuse de te relire ainsi que sur FB, fais-toi moins rare ma chérie

    6
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 18:35

    çà fait mal un tatouage surtout placé à cet endroit .....

    7
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 20:19

    Surtout ne t'en fais pas, je ne sentirai rien , d'une part parceque tout l'endroit reconstruit est sans sensation donc pas de douleur et n'oublie pas que c'est de la peau de mon dos, donc moins fragile........quand je dis que je suis en puzzle

    8
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 20:37

    Losque tu l'auras ce tatouage, tu vas l'afficher sur le blog ???

    9
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 11:46

    Ben ma chérie bien entenduuuuuuuuuuuuuuuu et je souhaiterais que ce soit le mot de la fin, mais je ne peux écrire "fin"........pas avant 2 ans 1/2 déjà et encore  

    10
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:52

    Je t'embrasse

    Kris

    11
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 20:07

    Je suis très émue Kris de te retrouver ici, je t'en remercie et espère à très vite.


    Je t'embrasse.


    Majolo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :